Un doublé de deuxième place

C’est avec un doublé de deuxième place et une avalanche de médailles que les Carabins ont terminé le championnat RSEQ d’athlétisme qui avait lieu cette fin de semaine, à McGill.

Du côté des hommes, la course a été chaude avec le Rouge et Or de l’Université Laval, alors que seulement 60 points au classement général ont séparé les deux équipes.

L’étudiant-athlète Yassine Aber a pour sa part connu une fin de semaine de rêve qui s’est conclue avec une récolte de trois médailles d’or et le titre d’athlète par excellence de la compétition.

L’étudiant en physique est grimpé sur la plus haute marche du podium lors des épreuves du 600m, distance sur laquelle il a établi un record provincial. Aber a également croisé la ligne d’arrivée le premier au 1000m et au relais 4x400m avec ses coéquipiers Azer Khelifa, Gabriel Slythe-Léveillé et Zakary Mama-Yari.

Khelifa a lui aussi terminé le championnat avec trois colliers dorés autour du cou avec des victoires au 300m et au relais 4x200m avec Philippe Bisson, Félix Bellemare et Taylor Renélique.

Gabriel Maillé a mérité sa journée de repos aujourd’hui, lui qui a terminé en première place de la difficile et très exigeante épreuve de l’heptathlon, en plus de triompher au saut à la perche.

Au final, les hommes ont remporté un total de 11 médailles.

Beaucoup de succès chez les femmes

Fidèle à ses habitudes, Audrey Jackson s’est démarquée en remportant deux médailles d’or et une de bronze. L’étudiante en médecine a remporté les épreuves du 300m et du 4x200m aux côtés de Myriam Deslandes, Laurence Lanctôt et Mégane Laberge, en plus d’inscrire le troisième meilleur chrono au 60m.

Élue athlète féminine par excellence de la dernière semaine à l’échelle nationale, en athlétisme, Geneviève Paquin a poursuivi sur sa lancée en récoltant trois médailles.

L’étudiante en médecine a terminé deuxième au 1000m et troisième au 1500m et au relais 4x400m avec Mariane Gagnon, Myriam Deslandes et Audrey Jackson.

Au final, les dames ont ramené 13 médailles à la maison pour un total de 23 pour les Carabins.

Les athlètes qualifiés pour le championnat U SPORTS reprendront l’entraînement en vue de la compétition qui se tiendra du 9 au 11 mars, à Saskatoon.

Liste de toutes les médailles :

Or :

• Aber Yassine : 600m (RECORD PROVINCIAL)
  • Audrey Jackson, Myrian Deslandes, Laurence Lanctôt, Mégane Laberge : 4 x 200m
  • Philippe Bisson, Félix Bellemare, Azer Khelifa, Taylor Renélique : 4 x 200m
  • Gabriel Maillé : Saut à la perche
  • Lou Damance : Triple saut
  • Clément Mougeolle : Saut en longueur
  • Émile Lapointe : 60m haies
  • Aber Yassine : 1000m
  • Audrey Jackson : 300m
  • Azer Khelifa : 300m