Un record et des objectifs atteints en Estrie

L’équipe d’athlétisme des Carabins a terminé au deuxième rang chez les hommes et au troisième rang du volet féminin l’Invitation Vert et Or 2024, samedi à Sherbrooke.

La délégation féminine, avec un pointage cumulatif de 109 points, a réussi sa mission en terres estriennes.

  • Laurie Boisvert (Médecine) a remporté la médaille d’or grâce à un saut de 1,55m l’épreuve de saut en hauteur.
  • Eyram Blagogee a gagné la médaille de bronze avec une distance de 11,13m au triple saut.

Elle n’a pas gagné de médaille individuelle, mais Emy Beliveau a effectué un super bon temps, a souligné l’entraineur-chef, Olivier Lavoie. C’est une athlète de haut niveau qui était de retour de blessure, c’était une superbe première course.

L’équipe masculine a quant à elle cumulé 121 points pour grimper sur la deuxième marche du podium du classement par équipe.

  • Au saut à la perche, Evan Manguee a établi un nouveau record des Carabins avec un saut de 4,70 m ce qui lui a aussi permis de toucher l’or.
  • Brandon Smith-Drouin a remporté l’or au 300m avec un temps de 34,86s
  • Thomas Laviolette (Génie aérospatial, Polytechnique) a également raflé l’or au 1500 m grâce une performance de 3:55,96.
  • Rabi Bositampen a remporté le bronze avec un temps de 6,86s au 60 m

On ne savait même pas si Thomas allait courir. Il avait des petits inconforts au cours de la semaine, a avoué Lavoie. Finalement, il a été seul en avant pendant les deux tiers de sa course.

Finalement, les équipes de relais ont aussi récolté plusieurs médailles.

  • L’équipe du 4 x 200m a récolté l’argent chez les femmes tandis que les hommes ont remporté l’or.
  • Au 4x 400m a les femmes ont à nouveau gagné l’argent et les hommes ont remporté l’or.
  • Ça été le contraire au 4 x 800m alors que les femmes sont montées sur la première marche du podium, les hommes sur la deuxième.

La prochaine compétition en sera une d’équipe et aura lieu les vendredi et samedi 26 et 27 janvier à l’Université McGill.

À court terme, on veut être prêt pour notre prochaine compétition, a dit Lavoie. Toutes les épreuves seront offertes, et ça nous donnera un aperçu de ce qu’on verra lors des provinciaux et même lors des compétitions U Sports.