Une quatrième place encourageante

L’équipe d’athlétisme des Carabins quitte Sherbrooke la tête haute, galvanisée par des performances spectaculaires lors du Championnat provincial du RSEQ ce weekend.

Six médailles qui s’ajoutent aux neuf podiums la veille. Au classement final du championnat, les Carabins concluent au 4e rang combiné, au 4e rang féminin et au 3e rang chez les hommes.

Laurie Boisvert, la reine du saut en hauteur au Québec cette saison, a conservé sa couronne en terre estrienne. Sa réussite de 1,59 m à sa première a été suffisante pour remporter la médaille d’or pour une deuxième année de suite.

Laurie Boisvert remporte l’épreuve de saut en hauteur

Les Bleus ont récolté deux médailles à l’épreuve du 60m haies. Émile Lapointe a mis la main sur la médaille d’argent chez les hommes (8,41s), un troisième podium en trois ans dans ce championnat.

À l’instar de Lapointe, Adriana Phan est montée sur le podium pour une deuxième année de suite, cette fois sur la troisième marche après un sprint de 8,87s. Trois autres Carabins – Laetitia Corriveau-Tozzi (5e), Tina Mostel (6e) et Laurie Boisvert (8e) participaient à la finale.

Médaillé d’argent la veille, Émerick Bayard-Fournier a récidivé au saut en longueur. Son bond de 7,00m à sa sixième et dernière tentative lui a permis de décrocher la médaille de bronze provinciale.

Mérédith Boyer repart de Sherbrooke avec deux médailles dans ses bagages. Samedi, elle a ajouté une pièce de bronze au 3000m qu’elle a terminé en 9 min 51,07s, devant sa coéquipière Marine Garnier (9 min 56,90s) au quatrième rang.

Sur la même distance chez les hommes, Thomas Laviollette est grimpé sur la deuxième marche du podium avec un chrono de 8 min 19,28 s.

Myriam Deslandes (40,58s) et Félix Lavallée (35,86s) ont terminé au quatrième rang des épreuves féminines et masculines du 300 m.