Une recrue d’exception
Audrey Jackson a écrit une page d’histoire de l’athlétisme des Carabins, devenant la première lauréate d’un prix majeur du réseau canadien U SPORTS depuis l’intégration de l’équipe dans la grande famille des Bleus.
Jackson, une étudiante en médecine, a mis la main sur le titre de recrue de l’année au niveau national, elle qui avait déjà remporté pareil honneur sur la scène provinciale.
Audrey, c’est une étudiante en médecine qui voulait de tout cœur se joindre aux Carabins, précise l’entraîneur-chef Éric Janvier. C’est vraiment une athlète de haut niveau qui est avec nous par choix.
Elle est une ambassadrice exceptionnelle. Elle trace la ligne pour notre équipe et elle est l’exemple parfait que c’est possible d’exceller dans ses études et dans le sport. Les gens qui l’entourent veulent tous être meilleurs parce qu’ils veulent la supporter.
L’étudiante-athlète de 19 ans a connu un départ fracassant sur la scène universitaire avec les Carabins. Dès sa première saison, elle s’est établie comme l’une des athlètes les plus dominantes au Québec.
Lors du championnat provincial il y a deux semaines à Sherbrooke, Jackson a remporté l’épreuve du 300 m en plus de monter sur la plus haute marche du podium avec ses coéquipières du relais 4 x 200m.
Finalement, elle a ajouté deux médailles de bronze à sa collection au 60 m et au relais 4 x 400 m.
Il s’agit de la quatrième fois qu’un représentant de l’UdeM remporte un honneur sur la scène nationale en athlétisme. Patrick Hanna, un autre étudiant en médecine, a été nommé recrue de l’année en 2015-2016, à l’époque où l’équipe était un club sportif affilié.
Laurence Beaudet a également reçu le titre de recrue de l’année en 2010-2011, avant d’être l’athlète de l’année en 2011-2012.