Les Carabins obtiennent trois victoires lors de la première compétition mixte de la saison
Montréal, le 5 octobre 2015 – L'équipe de badminton des Carabins participait à sa première compétition de l'année samedi. Il s'agissait d'une compétition par équipe mixte à l'UQTR et les représentants de l'UdeM ont obtenu trois victoires contre Sherbrooke (3-2), l'UQAM (4-1) et l'UQTR (3-2) alors qu'ils se sont inclinés devant Laval et McGill.
Un des plus gros matchs de la journée est venu dans le premier affrontement alors que Shawn Huang-Gratton (Communication) a gagné son match de simple en trois manches. Il perdait 17-20 dans la manche décisive avant de gagner six des sept derniers points du match pour donner la victoire aux siens. Du côté féminin, Noémie Lirette (Physiothérapie) s'est illustrée en double avec une victoire dans les trois affrontements remportés par les Carabins en plus d'une défaite.
« Le double féminin contre l'UQAM a vraiment bien été a expliqué l'entraîneur-chef Maxime Tétrault. Il y avait une belle chimie entre Noémie et Janie Groulx (Maîtrise en ergothérapie). Elles ont appliqué la stratégie parfaitement et ça nous a donné une belle victoire. »
Mireille Denis (Physiothérapie) a également bien fait pour les Bleus, gagnant deux matchs de simple et un autre de double féminin. Elle a aussi été la seule à gagner un match contre McGill, défaisant son adversaire en deux manches de 21-6, 21-8.
« La moitié de notre équipe est composée de recrues, donc on s'est servi de la fin de semaine pour faire des tests a déclaré Maxime Tétreault. On voulait voir quels styles étaient compatibles et on a eu de belles surprises, notamment en double masculin. C'est bon pour le reste de la saison. »
La prochaine compétition des Carabins aura lieu le 25 et le 26 octobre prochains à l'Université Laval. Il s'agira de compétitions en équipe aux volets masculin et féminin.
Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive