Au 2e rang du côté masculin et au 3e chez les femmes après la 1re compétition

Montréal, le 28 octobre 2014 – L’équipe de badminton des Carabins de l’Université de Montréal a disputé la première compétition par équipe féminine et masculine de la saison la fin de semaine dernière à Québec. Les hommes ont gagné six de leurs sept affrontements, ce qui leur confère la deuxième position du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), alors que les femmes ont remporté quatre rencontres, pour la troisième position.

Les deux formations ont battu les équipes de l’UQAC, l’UQAM, McGill et de l’UQTR. Les hommes ont également battu l’ETS et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. L’équipe féminine a eu un peu moins de chance contre le Vert & Or, une équipe grandement améliorée depuis la saison passée, qui les a battues dans un affrontement qui s’est soldé par un score de 3-2.

« Ça a bien été compte tenu de l’absence de quelques joueurs de haut niveau, a expliqué l’entraîneur-chef François Champagne. Tout le monde a bien joué et je suis content des résultats, particulièrement celui contre l’UQAM qui avait son alignement complet. »

Du côte masculin, Paul-Antoine Dostie-Guindon (Génie physique, Polytechnique) a gagné les sept matchs de simple auxquels il a participé. Dans le processus, il n’a perdu que deux manches.

Isabelle Vézina (Enseignement sciences et technologies au secondaire) s’est également démarquée pour l’équipe féminine. Elle a gagné ses cinq matchs en simple, ne perdant qu’une manche, en plus de gagner une autre rencontre en double.

La prochaine compétition de ces équipes se déroulera au CEPSUM. Elle débutera le samedi 15 novembre à 13h et se poursuivra le lendemain à partir de 8h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive