Audrey Bonneville en route pour le Pérou

Montréal, le 30 septembre 2008 – La carabin Audrey Bonneville (Service social) sera à Lima, au Pérou, cette semaine afin de prendre part au championnat panaméricain de badminton.  Il s'agira d'une première expérience pour elle au sein de l'équipe nationale senior.  Elle avait déjà porté les couleurs du Canada au niveau junior et universitaire auparavant.

Elle a mérité un poste sur l'équipe grâce à ses succès au championnat canadien senior, alors qu'elle a réussi à terminer parmi les quatre premières.  À Lima, elle prendra part autant aux compétitions par équipe qu'individuelles.

Bien qu'il s'agisse pour elle d'une première expérience au championnat panaméricain, elle espère bien faire.  « Ça risque de se jouer entre le Canada et les États-Unis, explique-t-elle.  Je pense que nous avons vraiment de bonnes chances de finir parmi les trois ou quatre premiers ».

Bonneville est évidemment très excitée par l'idée de se rendre à ce tournoi.  « J'ai eu la chance d'aller en Thaïlande lors des Universiades de 2007 et j'ai bien hâte de pouvoir visiter un nouveau pays, raconte-t-elle.  C'est certain que ce sera une belle expérience ».

De plus, malgré le fait qu'il s'agira de ses premiers moments avec l'équipe canadienne senior, elle a bien hâte de se retrouver avec ses coéquipiers.  « Je connais la majorité des autres membres de l'équipe, explique-t-elle.  Nous jouons ensemble depuis des années, car nous avons tous sensiblement le même âge.  D'habitude, on se voit lors des compétitions et ce sera plaisant d'être là-bas et de vivre cette expérience ensemble ».

La compétition se déroulera entre le 1er et le 5 octobre dans la capitale péruvienne.  La compétition par équipe aura lieu les deux premiers jours alors que le volet individuel conclura le championnat lors des trois jours suivants.

Audrey Bonneville est une étudiante de 2e année à l'Université de Montréal.  Elle a été nommée recrue féminine de l'année à l'UdeM l'an dernier, tous sports confondus, en plus de se retrouver sur l'équipe d'étoiles du circuit québécois universitaire de badminton.