Autre bon week-end en badminton

Montréal, le 24 novembre 2009 – L'équipe de badminton des Carabins était à Chicoutimi les 14 et 15 novembre derniers afin de prendre part à la Coupe universitaire 3 à l'UQÀC. Dans une compétition disputée sous le format par équipe féminine et masculine, les deux volets des Carabins ont pris le deuxième rang, ne subissant que des revers face au Rouge et Or de l'Université Laval.

« Je suis très satisfait des performances de l'équipe tout au long de la fin de semaine, indique Robert Chen qui agissait comme entraîneur-chef lors de cette Coupe étant donné l'absence de Jean-Robert Quevillon. Malgré les absences de plusieurs joueurs, les athlètes présents ont su relever le défi qui se présentait à eux en obtenant de très bons résultats d'équipes. De plus, il était intéressant de voir à quel point les joueurs ont corrigé de légers détails depuis la dernière compétition et se sont améliorés afin de remporter des matchs importants. »

Tel qu'indiqué par Chen, plusieurs joueurs importants des Carabins manquaient à l'appel pour cette Coupe universitaire. Chez les hommes, notons l'absence de Philippe Charron (Mathématiques) et de Piéric Langlais Gagné (HEC Montréal, administration), qui disputaient un tournoi en Écosse. Du côté féminin, Amélie Felx (Doctorat en sciences biomédicales) était absente.

Les deux volets ont subi leur seule défaite du tournoi face au Rouge et Or de l'Université Laval. Cependant, Chen ne s'en fait pas trop avec ça. « Ce n'est jamais plaisant de perdre contre nos rivaux, dit-il, mais l'effort fournit par l'ensemble de l'équipe lors de cette rencontre me satisfait. L'objectif à ce moment-ci de l'année est principalement d'évaluer le développement de nos joueurs afin d'avoir une équipe fin prête pour le championnat provincial. »

Sur le plan individuel, notons les bonnes performances du duo Steve Truong (Médecine)-Francis Déragon-Jean (Polytechnique, génie mécanique), qui a été dangereux toute la fin de semaine et qui a entre autres remporté son double face au Rouge et Or. Maxime Tétreault (Médecine) a aussi bien fait en simple. Il a compilé un dossier de 3-1, battant entre autres l'excellent Thomas Grace de McGill 21-15, 22-20.

Du côté féminin, Natacha David (Sciences biomédicales) a été parfaite, remportant ses cinq matchs de simple.

Les deux coupes sous le format par équipe féminine et masculine ont donc été disputées. Au classement général, le volet féminin termine au deuxième rang, derrière Laval, et le volet masculin termine premier. Ce classement sert à mettre en place les affrontements lors des demi-finales provinciales qui auront lieu le 20 février au PEPS de l'Université Laval.

La prochaine compétition du circuit aura lieu le 23 janvier prochain à l'Université de Sherbrooke. Il s'agira de la Coupe universitaire 4 et elle sera disputée sous le format par équipe mixte.