Autre brillante performance au badminton

En fin de semaine dernière se tenait du côté de l’Université Sherbrooke la quatrième et dernière étape de la présente saison de badminton du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) et les Carabins de l’Université de Montréal ont encore une fois démontré tout leur savoir-faire. L’équipe féminine a de nouveau raflé le tableau en remportant ses cinq confrontations dont une par forfait, alors que la troupe masculine n’a échappé qu’une seule rencontre en six duels.

« La compétition s’est déroulée assez bien somme toute, a mentionné Maxime Tétreault, entraîneur-chef de badminton des Bleus. On a obtenu les résultats attendus, ce qui nous positionne bien pour les championnats qui s’en viennent. On cherchait à bien situer nos athlètes contre ceux des autres formations et avec ce qu’on a vu à Sherbrooke, on est en mesure de développer les bonnes stratégies pour la suite des choses. »

Du côté des femmes, notons les performances de Cynthia Chen (Droit), Laura Frigon (Sciences infirmières), Myriam Havé (Sciences économiques) et Noémie Lirette (Physiothérapie) qui ont toutes récolté trois victoires sans connaître la défaite. Chez les messieurs, Paul-Antoine Dostie-Guindon (Génie physique, Polytechnique) a effectué un sans faute avec cinq victoires en autant d’affrontements. Félix-Antoine Vadnais (Ergothérapie) et Bernard Pallotta (Ergonomie du logiciel, Polytechnique) ont de leur côté remporté cinq gains et encaissé un revers dans leurs compétitions respectives.

Avec ces résultats, l’équipe féminine conserve sa première place au classement général devant le Rouge & Or. Ce dernier se venge cependant du côté des hommes en damant le pion aux Bleus, obtenant la pole position par deux victoires.

Le championnat québécois se tiendra le 11 février dès les coups de midi. Les deux équipes des Carabins se frotteront d’ailleurs aux équipes hôtesses, soit celles de l’Université du Québec à Montréal.

« Ce ne sera pas un défi facile, car certaines équipes ont obtenu du renfort pendant le temps des fêtes, a précisé Tétreault. Je reste très confiant, on a deux très bonnes équipes chez les Carabins. »