Badminton : Championnat provincial ce week-end au CEPSUM
Montréal, le 16 mars 2005 – Après ceux de soccer masculin, natation combiné et masculin ainsi que volleyball masculin, les Carabins tenteront ce week-end de rafler deux autres titres provinciaux soient ceux de badminton et de ski alpin.
La compétition de badminton aura lieu samedi 19 et dimanche 20 mars au CEPSUM et réunira les meilleures raquettes des universités suivantes : ETS, Laval, McGill, Montréal, Sherbrooke, UQAM et UQTR. Le volet par équipe sera à l'enjeu en plus des titres en simple et en double.
Deuxième au terme de la saison régulière, les joueurs de l'entraîneur-chef Jean-Robert Quevillon tenteront de remporter un 2e titre consécutif et un 3e en 4 ans. Les athlètes à surveiller seront principalement Philippe Bourret (éducation physique), Amélie Felx (sciences biomédicales, maîtrise) et Florence Lavoie (ergothérapie).
Vers un 6e titre consécutif en ski alpin
En ski alpin, l'UdeM visera rien de moins qu'un 6e championnat provincial de suite au combiné et en masculin. Les skieurs de l'UdeM ont dominé leurs rivaux tout au long de la saison et sont évidemment établis comme favoris.
Sur le plan individuel, Jocelyn Boily (architecture du paysage) et Alexandre Poulin (Polytechnique, génie chimique) occupent actuellement les 2e et 3e échelons du classement individuel masculin, à seulement quelques points du meneur.