Deux deuxièmes places au championnat par équipe

Les équipes féminines et masculines de badminton des Carabins de l’Université de Montréal ont perdu leur seule rencontre de la saison en finale québécoise. L’équipe féminine et masculine se sont respectivement incliné face à McGill et à l’UQAM au compte de 3-2. C’est donc des séquences de 24 victoires de suite pour les femmes et de 22 pour les hommes qui s’arrêtent.

La fin de semaine avait pourtant bien commencée pour les femmes. En demi-finale, elles étaient venu à bout du Rouge et Or de l’Université Laval au compte de 3-2. À noter la victoire en trois manches de 19-21, 21-7 et 21-18 de Kalyanne Truong (Ergothérapie). C’est toutefois les deux duos composés en un premier temps de Charlie Nguyen (Ergothérapie) et de Kelly Lam (Sciences biopharmaceutiques) et en un deuxième temps d’Esther Zuo (Médecine) et de Jennifer Xa (Ergothérapie) qui ont permis de renverser leurs rivales québécoises.

En finale, face à McGill, Mary-Anne Ke (Pharmacie) en simple ainsi que le duo Lam-Zuo ont signé des victoires en trois manches.

Plus tôt dans la journée, les hommes avaient pris la mesure de l’Université McGill en demi-finale au compte de 3-1. Alexis Nadeau (Démographie) et Quoc-Quyen Huynh-Bao (Médecine) ont gagné leur match de double en deux manches de 21-11. Les deux autres duels ont été remportés par forfait.

Dans une finale serrée au possible, Les Carabins ont remporté le premier et le troisième duel. Alexandre Racette (Médecine dentaire) et Nicolas Nguyen (Génie logiciel, Polytechnique) ont remporté leur duel de double 16-21, 21-14 et 21-19. Amir Jabbari (International business-project, HEC) à quant à lui battu son adversaire 21-18 et 22-20.

La saison de badminton universitaire du RSEQ se conclura lors de la fin de semaine du 8 mars. Le CEPSUM accueillera les finales des championnats mixtes et individuels. Les Carabins, qui ont terminé au premier rang du classement québécois en mixte affrontera en demi-finale l’Université McGill qui a terminé quatrième.

Du côté individuel masculin, Jabbari aura l’occasion de défendre son championnat remporté l’année dernière.