Journée parfaite pour les Carabins

Montréal, le 30 octobre 2008 – L'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a connu une journée de compétition parfaite samedi dernier au CEPSUM.  Dans le cadre des premiers matchs mixtes de l'année, les Carabins ont remporté leurs cinq rencontres.

« Dans l’ensemble, nous sommes très heureux de la tenue de notre équipe lors de cette compétition », analyse Robert Chen qui remplaçait Jean-Robert Quevillon ce week-end à titre d'entraîneur-chef de l'équipe. Ce ne fut toutefois pas une partie de plaisir pour l'équipe à battre cette saison sur le circuit universitaire, puisque trois des cinq matchs ont été remportés 3-2 et les deux autres 4-1.

« Nous savions très bien que les autres universités aligneraient leur meilleure formation afin de tenter de nous surprendre et qu’elles allaient nous attendre de pied ferme. Donc on s’attendait à ce que chaque rencontre soit disputée avec beaucoup d’intensité et c’est ce qui est arrivé, poursuit Chen. Cependant, malgré l’adversité à laquelle notre équipe faisait face, elle a su se lever aux bons moments afin de remporter les parties déterminantes ».

Chen a tenu à souligner le travail d'Isabelle Mercier-Dalphond (Droit) et de Manuel Thomas (Polytechnique, génie civil) au cours de la compétition.  Mercier Dalphond a vaincu pour une deuxième compétition consécutive sa grande rivale du Rouge et Or de l'Université Laval, Daphnée Lecorre-Laliberté, alors que Thomas a battu Francis Laforest des Redmen de l'Université McGill, lui qui a pris le 2e rang du classement cumulatif du circuit civil provincial l'an dernier.  Cependant, Chen a aussi insisté sur le fait que « les résultats obtenus en fin de semaine dernière sont le fruit d’un travail d’équipe et que chaque joueur y a contribué de façon remarquable ».

La prochaine compétition aura lieu le 15 novembre à l'Université Laval.  Il s'agira de la deuxième Coupe universitaire par équipe masculine et féminine.  Les deux équipes de l'UdeM occupent présentement la tête des deux classements.