L’athlète de la semaine au Québec : Isabelle Mercier-Dalphond

Montréal, le 20 mars 2007 – Pour une 2e fois cette saison, la recrue de l'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal, Isabelle Mercier-Dalphond, se mérite le titre d'athlète de la semaine au Québec sur la scène du sport universitaire.

L'étudiante en droit originaire de Montréal a remporté le titre en simple féminin lors de la compétition individuelle du Championnat provincial tenu le week-end dernier à l'UQAM. Elle a remporté tous ses matchs en n'allouant au maximum que 12 points à ses adversaires. En finale, elle a facilement disposé de Maude Chabot-Pettigrew de Laval par la marque de 21-12 et 21-10.

Lors de la compétition par équipe, elle a remporté son match de simple (21-5 et 21-4) contre Sherbrooke pour contribuer à la présence des Carabins en finale provinciale. En finale face à Laval, elle a remporté le match de double féminin avec sa coéquipière Vanessa Lacasse-Guay (21-15 et 21-14).