L’équipe féminine des Carabins termine au premier rang

Montréal, le 19 novembre 2012 – Le volet féminin de l'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a remporté la compétition féminine présentée à l'UQAC la fin de semaine dernière en conservant une fiche parfaite de quatre victoires en autant de rencontres. Les Bleus terminent ainsi au premier rang de la saison régulière dans cette catégorie. De leur côté, les hommes ont pris la troisième position de ce tournoi.

Les représentantes de l'UdeM ont gagné deux rencontres serrées par le pointage de 3-2 contre les Citadins de l'UQAM et le Rouge et Or de Laval. Dans les deux cas, des matchs arrachés en trois manches ont fait la différence. Contre l'UQAM, le match de simple remporté par Sophie Bélanger-Melançon (Criminologie) a été crucial. Elle a mérité une victoire serrée de 21-18, 16-21 et 21-17.

Ensuite, contre le Rouge et Or, la deuxième confrontation de double a fait la différence. Isabelle Vézina (Enseignement au secondaire) et Émilie Raby-Roussel (Études internationales) ont fait équipe pour vaincre leurs opposantes en trois manches de 20-22, 21-19 et 21-19.

Au classement cumulatif, les Carabins terminent en première place avec une fiche de sept victoires et un revers.

« Je suis satisfait des performances de l'équipe féminine de cette fin de semaine, souligne l'entraîneur-chef Maxime Bélanger. Les filles ont démontré une belle attitude et elles étaient bien préparées. Nous sommes en bonne position pour le championnat. »

Du côté masculin, les porte-couleurs de l'UdeM ont terminé la compétition au troisième rang. Ils ont eu le meilleur dans quatre rencontres et en ont perdu deux autres. Cela a été suffisant pour terminer le calendrier en deuxième place du classement cumulatif.

Durant les deux journées, Maxime Tétreault (Médecine) a bien fait devant les meilleures raquettes adverses en simple avec deux victoires et deux revers. Il a également ajouté une victoire en double. Sébastien Rochon-Coutu (Maîtrise en physique) s'est aussi démarqué en double avec quatre gains et un revers.

« La compétition est forte du côté masculin, affirme Maxime Bélanger. Les joueurs des autres équipes ont bien fait. Nous sommes heureux d'avoir terminé au deuxième rang du classement cumulatif. Nous ferons face à une bonne opposition, mais nous nous rapprochons de notre but qui est de gagner le championnat. »

Le prochain tournoi du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) sera présenté le 19 janvier 2013 à l'Université de Sherbrooke. Il s'agira de la deuxième compétition mixte de la saison.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive