Les Bleus sont triplement champions
Pour la première fois de leur histoire, les Carabins ont remporté les trois bannières à l’enjeu au sein du circuit universitaire, grâce à leur triomphe lors du championnat par équipe mixte, la fin de semaine dernière.
- Un peu plus tôt cette année, les Bleus avaient mis la main sur les bannières féminine et masculine. Leur triomphe leur a donc permis de remporter la «triple couronne» des bannières provinciales.
- Pas moins de six fois, les Bleus avaient remporté deux bannières, mais ils n’avaient jamais réussi à compléter le trio.
- Lors de la ronde demi-finale, les Carabins sont parvenus à se débarrasser des Citadins de l’UQAM en l’emportant par la marque de 3-0.
- En finale, les Bleus ont donc retrouvé leur grand rival de Québec, le Rouge et Or de l’Université Laval.
- Ce duel a été nettement plus serré, mais les protégés de l’entraîneure-chef Andrée-Ann Allard ont finalement eu le dessus 3-2.
- L’an passé, c’était justement le Rouge et Or qui avait privé les Bleus de la «triple couronne» en remportant la bannière par équipe mixte.
Championnat à l’individuel
- Parallèlement au championnat par équipe mixte, se déroulait le championnat à l’individuel et encore une fois les étudiants-athlètes des Carabins se sont démarqués en grimpant sur le podium dans chacune des catégories.
- Dans les catégories de simple, c’est Anthony Nguyen qui a remporté les grands honneurs chez les hommes.
- Du côté des dames, Marina Nguyen a quant à elle terminé sur la troisième marche du podium.
- En double, les duos féminins composés de Louise Hu et de Samantha Hui ainsi que celui d’Emma Fleury et d’Alyson Ruan ont respectivement terminé deuxième et troisième.
- Chez les hommes, nous avons assisté à une finale toute Carabins, alors que Xavier Lapperière et Nicolas Nguyen ont vaincu leurs coéquipiers Joric Goulet et Félix-Antoine Vadnais.
- Finalement, en double mixte, Alyson Ruan et Nicolas Nguyen ont triomphé, tandis que Marina Nguyen et Joric Goulet ont fini au troisième rang.