Les Carabins au deuxième rang en mixte

Montréal, le 21 janvier 2013 – L'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a pris la deuxième position au terme de la seconde compétition mixte de badminton du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentée samedi à l'Université de Sherbrooke. Les Bleus ont maintenu une fiche de quatre victoires contre un revers.

La rencontre décisive de cette journée a été disputée contre les champions en titre, les Citadins de l'UQAM. Ces derniers ont eu le meilleur 4-1 et ont terminé en première place.

Les porte-couleurs de l'UdeM ont également livré une rencontre serrée contre le Rouge et Or de Laval. Les deux formations avaient gagné deux parties chacune avant le duel de simple masculin entre Maxime Tétreault (Médecine) et Audric Hartmann-Karsenti. Après avoir perdu la première manche 21-9, Tétreault tirait de l'arrière par sept points dans la deuxième avant d'amorcer sa remontée. Il a finalement arraché le deuxième set 21-18 avant de gagner le suivant 21-12. Cette victoire a permis aux Bleus de terminer devant Laval au classement et de s'assurer la deuxième place.

« Nous avons essayé différentes combinaisons durant la journée pour voir si nous étions prêts pour le championnat provincial, dit l'entraîneur-chef Maxime Bélanger. Nous allons dans la bonne direction et notre préparation va très bien. »

Lors de la première compétition mixte de l'année, les représentants de l'UdeM avaient également pris la deuxième place. Ils affronteront le Rouge et Or de Laval en demi-finale lors du championnat par équipe mixte, disputé en mars au CEPSUM.

Le championnat par équipe féminine et masculine aura lieu le 16 février à l'Université Laval dès 10h. En demi-finale féminine, les Carabins se mesureront au Vert & Or de Sherbrooke. Chez les hommes, les Bleus joueront face aux Redmen de McGill.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive