Les Carabins aux avant-postes

Montréal, le 27 janvier 2014 – L'équipe de badminton de l'Université de Montréal a brillé samedi dernier à la maison lors de la deuxième compétition par équipe mixte de la saison. En vertu d'une fiche de cinq victoires pour une défaite, les Carabins ont conservé la première position au classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Après ce tournoi présenté au CEPSUM, les représentants de l'UdeM ont frôlé la perfection avec une fiche cumulative de 11-1 en deux compétitions mixtes.

« C'est une grande satisfaction pour nous, l'équipe a été solide, et on a su gagner des parties décisives », a déclaré l'entraîneur-chef des Carabins François Champagne.

Les Citadins de l'UQAM ont privé les Carabins d'une fiche immaculée en s'imposant 3 à 2 au terme d'un match engagé.

Les Carabins pointent désormais à la première place du classement du RSEQ avec 11 succès, tout juste devant l'UQAM. Les représentants de l'UdeM disputeront les 8 et 9 mars prochains le championnat provincial par équipe mixte et individuel à Sherbrooke.

D'ici là, une autre compétition se profile pour les Carabins avec le championnat provincial par équipes féminine et masculine, deux titres remportés par les Bleus l'année dernière. Celui-ci se tiendra le 15 février à l'Université Laval.

« C'est toujours difficile de défendre un titre mais on aura nos chances, a expliqué l'entraîneur-chef des Carabins François Champagne. En tout cas on a hâte d'en découdre. »

Source : Clément Vaillant, assistant a l’information sportive