Les Carabins bien classés en vue du championnat provincial

Montréal, le 18 novembre 2013 – L'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a connu un bon week-end lors de la compétition par équipe féminine et masculine du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentée le week-end dernier à l'UQAC. En vue du championnat provincial, les femmes sont classées au deuxième rang et les hommes, au troisième.

La formation féminine des Carabins a bien fait, maintenant une fiche de cinq victoires contre une seule défaite. Celle-ci a été encaissée lors de leur duel le plus serré de la journée, face au Rouge et Or de Laval. Les Rouges ont eu l'avantage en simple, gagnant deux matchs sur trois. Ensuite, les deux formations se sont partagé les honneurs en double, pour donner un gain de 3-2 au Rouge et Or.

Plusieurs joueuses des Carabins se sont démarquées. Notamment, Caroline Vézina (Génie civil, Polytechnique) est demeurée invaincue en six matchs. Au terme des deux compétitions, les Bleus ont maintenu une fiche de 10-2 pour se classer en deuxième place.

Chez les hommes, les Bleus ont remporté cinq de leurs sept confrontations. Ils ont disputé une rencontre des plus serrées face aux Citadins de l'UQAM, toujours invaincus depuis le début de la saison. « Nous avons passé très près de les battre, a dit l'entraîneur-chef François Champagne. Ça s'est joué au dernier match et l'ambiance était tout simplement électrique dans le gymnase. »

En double, le duo formé d'Étienne St-Yves (Éducation physique et santé) et d'Usman Safdar (Maîtrise en kinésiologie) a livré une chaude lutte à François Bourret et Maxime Bélanger. Ce match est allé jusqu'à la limite, se terminant par la marque de 22-24, 21-15, 30-29. Les Citadins l'ont ainsi remporté 3-2.

Les Bleus ont subi un autre revers face au Rouge et Or de Laval et ils terminent ainsi au troisième rang du classement général avec une fiche cumulative de 11-3.

Le championnat provincial par équipes féminine et masculine aura lieu le samedi 15 février 2014 à l'Université Laval. Les femmes se mesureront aux Citadins de l'UQAM en demi-finale, tandis que les hommes joueront contre le Rouge et Or. D'ici là, la deuxième compétition par équipe mixte de la saison sera présentée au CEPSUM le samedi 25 janvier 2014.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive