Les Carabins commencent leur saison du bon pied

Montréal, le 13 octobre 2010 – L'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal ont bien amorcé leur campagne avec une troisième place lors du tournoi mixte de l'Université McGill samedi dernier. Elle a obtenu de bons résultats malgré l'absence de trois joueurs de premier plan.

Les Bleus se sont classés derrière le Rouge et Or de Laval et les Redmen de McGill, deux équipes contre qui ils ont perdu des rencontres très serrées. « Contre McGill, nos trois défaites ont été jusqu'en prolongation lors du troisième set, dit l'entraîneur-chef Jean-Robert Quevillon. Ce n'est qu'une question d'exécution en fin de match. » La troupe de Quevillon a remporté ses trois autres rencontres par blanchissage face à Sherbrooke, l'UQAM et l'UQAC.

En l'absence de Philippe Charron (mathématiques), de Pieric Langlais Gagné (HEC Montréal, administration) et de Daphnée Le Corre-Laliberté (doctorat en médeine vétérinaire), absents, Quevillon a pu se tourner vers le reste de sa formation et ils ont très bien répondu. « Nous avons bien performé à ce tournoi avec notre équipe B, affirme Quevillon. Des joueurs ont eu la chance de confirmer leur place au sein de la formation. »

Francis Déragon-Jean (Polytechnique, génie mécanique) est parmi ceux qui se sont le plus illustrés samedi. Il a remporté les quatre matchs qu'il devait disputés, deux en double mixte et deux en double masculin. « Francis a été le meilleur du côté masculin, affirme Quevillon. Il n'en est qu'à sa deuxième année, mais il est déjà parmi nos cinq meilleurs. Il est polyvalent, ce qui est une rare qualité. » D'ailleurs, Déragon-Jean a gagné ses matchs face aux adversaires de Laval et McGill.

Du côté féminin, les vétérans Caroline Vézina (Polytechnique, génie civil) et Karine Déragon-Jean (enseignement primaire et pré-scolaire) ont bien fait. Vézina a participé aux cinq rencontres et a remporté ses quatre parties en double avant de s'incliner en simple après une chaude lutte face à McGill. Déragon-Jean n'a subi qu'un revers en quatre matchs. « Avec leur expérience, dit Quevillon, ses joueuses apportent un bon leadership à l'équipe. »

La prochaine sortie des Carabins se fera le 23 octobre prochain au centre sportif de l'UQAM. Il s'agira d'une compétition par équipe, féminine et masculine.