Les Carabins défendent leurs titres

L’équipe de badminton des Carabins était en action cette fin de semaine au championnat provincial par équipe féminin et masculin organisé par l’UQAM. Nos Bleus, champions en titre de l’évènement, ont brillé une fois de plus.

• En effet, nos hommes et nos dames ont tous deux défendu les bannières qu’ils avaient remporté l’année passé et ont mis la main sur la 1ère place de la compétition.

L’histoire de la compétition

• Bien que notre équipe féminine ait terminé au 1er rang du RSEQ cette saison, un beau défi attendait nos porte-couleurs en demi-finale, alors qu’elles affrontaient l’UQAM qui avait ajouté deux très bonnes joueuses à leur formation en hiver. Nos Bleus ont remporté l’affrontement par la marque de 3-2, en route vers un choc des titans en finale contre l’Université Laval.
  • Le duel face à nos rivaux éternels de la Capitale Nationale fut très serré. Après avoir pris un retard de 2-0 suite aux deux premiers matchs de simple, nos guerrières ont gardé leur sang froid malgré le fait qu’elles avaient le dos au mur. Après avoir perdu la première manche de la partie qui aurait pu les éliminer, nos Bleus ont fait preuve d’une très belle force de caractère et sont revenues de l’arrière grâce à une victoire en simple et deux victoires spectaculaires en double.
  • Notre équipe masculine, quant à elle, avait également terminé la saison au 1er rang du classement du RSEQ et était grandement favorite en vue de la compétition.
  • Après avoir facilement remporté la demi-finale face aux représentants de l’Université McGill (3-0), nos Bleus croisaient le fer avec le Rouge et Or de l’Université Laval en finale. Nos Carabins ont remporté la partie par la marque de 3-0. Malgré le score tout à l’avantage des montréalais, nos Bleus ont fait preuve de courage face à leurs adversaires. En effet, Anthony Nguyen (Médecine) a joué de façon très solide après avoir échappé la première manche de la partie. Nos deux équipes de double ont quant à elle disposé de leurs adversaires et conclu le spectacle pour les Carabins.

Je suis très heureuse de ce que l’équipe a accompli hier, a avoué l’entraîneure-chef des Bleus Andrée-Ann Allard. Nous étions favoris, mais nous avions beaucoup de pression et rien n’était assuré. Les gars et les filles ont travaillé très fort en demi-finale et en finale. Ils ont été imposants et convaincants. Cela promet pour le prochain championnat mixte qui aura lieu dans 3 semaines à Québec.

• Aucune édition de l’histoire des Carabins a réussi à remporter les trois bannières du RSEQ dans la même année. Avec la bannière féminine et masculine désormais dans la poche, nos Bleus auront l’occasion d’accomplir l’exploit du 6 au 8 mars prochain au PEPS de l’Université Laval à l’occasion du championnat provincial mixte.