Les Carabins demeurent invaincus à leur première sortie

Montréal, le 7 octobre 2013 – L'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a réussi sa rentrée samedi dernier à l'Université McGill dans le cadre du premier tournoi par équipe mixte de la saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a remporté cinq victoires en autant de rencontres pour terminer au premier rang.

La rencontre la plus serrée a été celle jouée contre les Citadins de l'UQAM. Il s'agissait d'une reprise de la dernière finale par équipe du championnat de Badminton Canada. Le match pivot a été joué en double mixte, alors que Philippe Charron (Maîtrise en mathématiques) et Caroline Beauregard (Physiothérapie) croisaient le fer avec Andrée-Ann Allard et Sebastian Gustafsson. Les Bleus ont eu le dessus en deux manches de 21-12 et 21-14 pour permettre aux Carabins de remporter la rencontre 3-2.

« Nous avons connu une très bonne journée, souligne l'entraîneur-chef François Champagne. Beaucoup d'athlètes sont demeurés invaincus et il n'y a eu aucune contre-performance. Tout le monde a joué de gros matchs. C'est véritablement une victoire d'équipe. »

Les représentants de l'UdeM ont également vaincu le Rouge et Or de Laval (4-1), les Patriotes de l'UQTR (4-1), les Inuk de l'UQAC (5-0), les Redmen de McGill (5-0) et le Vert & Or de Sherbrooke (5-0).

La prochaine compétition en sera une par équipe féminine et masculine. Elle se tiendra sur deux jours les samedi 19 et dimanche 20 octobre à l'UQAM. « C'est dans ce genre de compétition que l'on pourra voir la profondeur de notre équipe, affirme François Champagne. Nous allons voir ce que nous avons dans le ventre. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive