Les Carabins en 2e place après la première compétition mixte de l’année

Montréal, le 7 octobre 2014 – Samedi dernier, l’équipe de badminton des Carabins de l’Université de Montréal commençait sa saison avec une compétition par équipe mixte qui s’est déroulée à l’UQAC. Les représentants de l’UdeM ont gagné cinq de leurs six affrontements, ce qui les place en deuxième position au classement mixte.

La seule défaite des Carabins est venue contre le Rouge et Or de Laval. Les représentants de la ville de Québec l’ont emporté 3-2 grâce à des victoires en simple et en double du côté féminin ainsi qu’à un gain de 17-21, 21-19, 21-16 dans le match de double mixte qui a scellé l’issue de la rencontre. Les Carabins ont marqué leurs deux points grâce à une victoire de Paul-Antoine Dostie-Guindon (Génie physique, Polytechnique) en simple et à une victoire en double chez les hommes signée par Félix DeBlois-Beaucage (Mathématiques) et Francis Déragon-Jean (Génie mécanique, Polytechnique).

« Il nous manquait quelques joueurs, mais ça a très bien été a expliqué l’entraîneur-chef François Champagne. On aurait pu aller chercher le mixte et c’est encourageant pour la suite lorsqu’on aura un alignement complet. »

La victoire en simple contre Laval ne fut pas la seule de Dostie-Guindon samedi. Il a remporté les quatre matchs, trois en simple et un autre en double, auxquels il a pris part. Félix DeBlois-Beaucage a également été parfait. Il a gagné ses cinq matchs tout en participant à toutes les sortes de matchs possibles (deux victoires en simple, deux autres en double masculin et une autre en double mixte).

« On a utilisé un alignement diversifié, a décrit François Champagne. Félix s’est démarqué par sa polyvalence et Paul-Antoine nous a offert deux gros matchs en simple avec des victoires convaincantes. »

La prochaine compétition des Carabins se déroulera les 25 et 26 octobre prochains à l’Université Laval. Il s’agira de tournois par équipe, tant du côté féminin que masculin.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive