Les Carabins en bonne position

Montréal, le 22 octobre – L'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal s'est distinguée cette fin de semaine dans un tournoi au domicile de l'UQAM en terminant en deuxième place chez les femmes et chez les hommes.

L'équipe masculine s'est illustrée en remportant six de ses sept rencontres. Félix DeBlois-Beaucage (Musiques numériques) et Maxime Tétreault (Médecine) se sont notamment fait remarquer chez les hommes en remportant chacun quatre rencontres. L'équipe masculine prend ainsi le second rang du classement juste derrière les Citadins de l'UQAM, invaincus à domicile.

De leur côté, les filles ont montré une forte résistance pour finalement présenter une fiche de cinq victoires contre une défaite. Avec cette prestation, elles s'emparent de la seconde place, juste derrière le Rouge et Or de Laval.

« Nous avons connu un bon week-end, a déclaré l'entraîneur-chef François Champagne. Mis à part nos seules défaites chez les femmes et les hommes, nous avons obtenu de très bons résultats. En deuxième place, nous sommes en bonne position en vue de la prochaine compétition. »

La prochaine étape du championnat provincial universitaire de badminton se déroulera les 16 et 17 novembre à Chicoutimi. Il faudra attendre un long moment avant de voir les Carabins dans leur domicile du CEPSUM, puisque les Bleus accueilleront la compétition par équipe mixte le samedi 25 janvier prochain.

Source : Clément Vaillant, Assistant à l'information sportive