Les Carabins gagnent le Défi Québec-Montréal
Montréal, le 21 novembre 2007 – L'équipe de badminton de l'Université de Montréal a vaincu le Rouge et Or de l'Université Laval 9-6, samedi dernier, dans le cadre du défi Québec-Montréal. Cette classique permet d'amasser des fonds pour l'Association québécoise de la fibrose kystique.
Disputé en marge de la 2e Coupe universitaire de la saison, le Défi Québec-Montréal a récolté 400$ cette année grâce à la présence d'environ 200 spectateurs au PEPS. « Au niveau du badminton, cette compétition permet de tester la profondeur des équipes, explique l'entraîneur-chef des Carabins, Jean-Robert Quévillon. Malgré le fait qu'il nous manquait nos trois meilleures joueuses du côté féminin, on a pu l'emporter et c'est très satisfaisant », poursuit-il.
Les Carabins recevront l'Université Laval au CEPSUM le 18 février dans la 2e tranche du Défi.
Les Bleus, 2e à la Coupe universitaire
Après leur long duel de samedi, les Carabins disputaient à Québec dimanche la 2e Coupe universitaire de la saison. Sous la formule d'un tournoi mixte, les Bleus ont remporté 3 des 4 matchs, s'inclinant uniquement contre la formation de l'Université Laval.
« On aurait pu l'emporter contre Laval, raconte Quévillon. Plusieurs matchs ont été serrés, ce qui est de bon augure pour le prochain tournoi qui aura lieu dans deux semaines. On sait qu'on peut les battre ».
Parmi les Carabins qui se sont distingués, notons Karolyne Larouche (HEC Montréal, Administration) qui a remporté les quatre rencontres auxquelles elle a pris part dont trois en trois manches.
Un bon début de saison
Jean-Robert Quévillon se dit satisfait du début de saison de ses protégés. Le résultat du week-end dernier s'ajoute à la 2e position féminine et à la 3e masculine obtenues à la 1re Coupe qui avait eu lieu le 13 octobre dernier. Malgré le fait qu'il reconnait que les résultats de la 1re Coupe ont été un peu décevants, il croit que la 1re étape servait surtout à développer les stratégies tactiques et la technique de ses joueurs.
« Je m'attends à voir mon équipe en finale du Championnat universitaire canadien contre l'Université Laval, dit Quévillon sans hésitation. De plus, on aimerait bien ramener les bannières provinciales féminine et masculine ».
Les Carabins disputeront un dernier tournoi sur le circuit universitaire avant les vacances des Fêtes le 1er décembre à l'Université McGill, encore une fois sous le format par équipe mixte.