Les Carabins jouent à la hauteur de leur talent

Montréal, le 24 octobre 2011 – Le volet féminin de l'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a été particulièrement dominant lors de la première compétition par équipe présentée à l'UQAM samedi dernier. Les Bleus n'ont perdu que trois parties durant la journée. Les hommes ont terminé en deuxième position.

Les représentantes de l'UdeM ont gagné leurs cinq rencontres au cours de la journée. « Toutes les joueuses ont apporté leur contribution, affirme l'entraîneur-chef Maxime Pineault. Ça augure bien pour le reste de la saison. » Notamment, Caroline Vézina (Polytechnique, Génie civil) a causé une surprise dans sa confrontation contre Roxane Fraser, de l'UQAM. « C'est une adversaire qu'elle n'avait jamais battue, explique Maxime Pineault. Caroline s'est fixée comme objectif d'être meilleure en simple cette saison et elle obtient déjà de bons résultats. » Vézina a gagné son match en deux manches de 21-18 et 21-19.

Par ailleurs, quelques membres des Carabins sont demeurées invaincues au cours de la journée. Caroline Beauregard (Médecine) en méritant une victoire dans chacune de ses cinq confrontations.

Du côté des hommes, la compétition a commencé avec une rencontre très serrée contre le Vert & Or de Sherbrooke. Dans le match décisif, Mathieu Bernier (Éducation physique et santé) a remporté une grande victoire en trois manches de 21-13, 19-21 et 21-17. Un peu plus tard, les Bleus ont fait face aux Citadins de l'UQAM, un autre adversaire redoutable. Bernier et son coéquipier Philibert Dugas (Polytechnique, Génie logiciel) ont arraché une victoire en double en trois manches de 16-21, 21-11 et 21-19. Ce gain a été le point tournant dans ce duel qui a tourné en faveur des Carabins.

« Après les grosses victoires sur Sherbrooke et sur l'UQAM, on a senti les gars se resserrer, affirme Pineault. Ils ont créé un bon momentum. C'est le genre de chose qu'on aime voir dès le début de la saison. »

Seul le Rouge et Or de Laval est parvenu à vaincre les Carabins. Les Rouges ont gagné cette rencontre 4 à 1. Philippe Charron (Mathématiques), joueur par excellence des deux dernières saisons, est le seul à avoir gagné son match. D'ailleurs, Charron est demeuré invaincu en cinq parties, qu'il a gagnées en deux manches rapides à chaque fois. Usman Safdar (Kinésiologie) a également bien fait en maintenant une fiche de quatre victoires contre une défaite.

La prochaine compétition aura lieu les 12 et 13 novembre à l'UQAC. Elle sera à nouveau divisée par équipes féminine et masculine.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive