Les Carabins préparent leur saison à Boston

Montréal, le 5 octobre 2010 – L'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a fait bonne figure au tournoi par équipe du M.I.T. à Boston la fin de semaine dernière. Elle s'est classée au cinquième rang sur huit. Il s'agissait d'une bonne préparation en vue du début de la saison.

Les Bleus se sont mesurés à sept formations américaines. Le niveau de la compétition était très relevé. « Plusieurs matchs ont été âprement disputés, dit l'entraîneur-chef Jean-Robert Quevillon. C'est bien que les athlètes aient pu jouer sous pression. Certains m'ont avoué être maintenant plus motivés à l'aube de la prochaine saison. »

C'était l'occasion pour plusieurs de se replonger dans le bain du badminton universitaire. « Tous les joueurs ont retenu une leçon en fin de semaine, affirme Quevillon. Cela leur a amené une expérience différente. » Ce dernier a également profité de l'occasion pour tester quelques uns de ses athlètes.

C'était la deuxième participation des Carabins à ce tournoi. Encore une fois, cela a été un bon moyen pour forger des liens au sein de l'équipe. « Tout voyage permet de rapprocher les gens, affirme Quevillon, qui a conduit le minibus à l'aller et au retour. Surtout, certains de nos joueurs ne vivent pas sur le même campus. »

La formation montréalaise devrait être une fois de plus l'une des meilleures au Québec. « Nous avons l'effectif pour reproduire nos exploits de l'année passée », assure Quevillon. En 2009-2010, sa formation a remporté le championnat provincial en équipe à la fois chez les femmes et chez les hommes. Elle a également terminé au 2e rang du championnat universitaire de Badminton Canada.

La troupe de Jean-Robert Quevillon amorcera ses activités sur le circuit universitaire québécois samedi prochain à l'Université McGill. Il s'agit d'une compétition mixte. Les premiers matchs débuteront à 10h.