Les Carabins, près du sommet

Montréal, le 17 février 2014 – L'équipe de badminton de l'Université de Montréal a manqué de peu de s'imposer au championnat provincial par équipe, samedi à l'Université Laval. Les équipes masculines et féminines se sont rendues jusqu'en finale.

Les filles ont connu toute une demi-finale en surclassant les Citadins de l'UQAM 3-0. Le duo formé d'Isabelle Vézina (Enseignement sciences et technologies au secondaire) et de Mylène Camiré-Tremblay (Enseignement primaire et pré-scolaire) n'a pas tremblé pour remporter la troisième victoire et qualifier les Bleus pour la finale. Elles ont remporté leur match en deux manches identiques de 21-15.

En finale, les championnes en titre ont baissé pavillon 3-1 devant l'équipe locale du Rouge et Or de Laval. Malgré une victoire de Mireille Denis (Physiothérapie) en simple, les Carabins n'ont pas réussi à forcer un match décisif.

Chez les hommes, les Bleus ont d'abord mérité une victoire à l'arrachée, 3-2, en demi-finale face au Rouge et Or. Dans le match décisif, Félix DeBlois-Beaucage (Musiques numériques) est revenu de l'arrière pour l'emporter 18-21, 21-8 et 21-13.

Dans une reprise de la dernière finale provinciale, l'équipe masculine des Carabins s'est également inclinée en finale, 3-2 face aux Citadins de l'UQAM.

Paul-Antoine Dostie-Guindon (Génie civil, Polytechnique) a été proche de s'imposer, mais l'étudiant-athlète des Carabins a dû s'incliner en trois manches de 21-11, 18-21 et 18-21. En double, le duo formé de Philippe Charron (Maîtrise en mathématiques) et d'Étienne St-Yves (Éducation physique et santé) a forcé la tenue d'une partie décisive, remportée par les Citadins en deux sets identiques de 21-19, en double.

L'an passé, les Bleus avaient eu le meilleur 3-1 face aux Citadins pour mériter le titre du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le prochain rendez-vous pour les Carabins sera le championnat provincial par équipe mixte et individuel qui se tiendra les 8 et 9 mars prochains au domicile du Vert & Or de Sherbrooke.

Source : Clément Vaillant, assistant à l’information sportive