Les Carabins remportent la compétition de l’UQAM

Montréal, le 26 octobre 2010 – L'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a terminé au premier rang dans les volets masculin et féminin lors de la compétition par équipe de l'UQAM samedi dernier. Les Bleus ont été parfaits en 11 rencontres, ne perdant que quatre parties sur un total de 55.

« Tous les joueurs présents ont très bien performé, affirme l'entraîneur-chef Jean-Robert Quevillon. On a pu voir la profondeur de l'équipe, du premier au septième joueur, autant chez les hommes que chez les femmes. »

Les membres de l'équipe ont bien réagi face à des formations de haut calibre. Du côté féminin, la rencontre la plus intéressante s'est jouée face au Rouge et Or de Laval. Bien que les Bleus aient gagné les cinq parties, elles ont toutes été serrées, allant deux fois au troisième set. L'UQAM est la seule équipe qui a pu soutirer deux victoires aux Carabins. Les joueuses de simple Valérie St-Jacques et Roxanne Fraser, des Citadins, ont été dominantes.

Dans le volet masculin, la rencontre face au Rouge et Or a également été la plus chaudement disputée. Les Bleus l'ont emporté 3 à 2 dans un duel où ils ont rencontré une forte opposition. Ils n'ont pas perdu de parties lors des autres confrontations.

Dans l'ombre des joueurs, il faut souligner le travail de leur personnel de cinq entraîneurs. L'un d'eux a pu observer chacun des matchs des Carabins lors de cette journée de compétition. « Je suis confiant que chaque athlète a été bien supervisé, affirme Quevillon. Il ne reste seulement qu'à mettre en commun les différentes observations des entraîneurs et à établir les éléments à améliorer en vue de la prochaine compétition. »

Le prochain rendez-vous aura lieu à l'UQAC les 13 et 14 novembre prochain. Cette troisième compétition de la saison en sera une par équipe à nouveau.