Les Carabins s’imposent à Chicoutimi
Montréal, le 16 novembre 2010 – L'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a terminé au premier rang du volet féminin du tournoi de l'UQAC qui s'est tenu lors de la fin de semaine dernière. Les hommes ont pris le deuxième rang. Au total, les Bleus ont gagné 47 de leurs 55 matchs.
Cette compétition a permis de constater la profondeur qui existe au sein de la formation de l'entraîneur-chef Jean-Robert Quevillon. Du côté féminin, les Bleus ont été parfaites en cinq rencontres. Des recrues ont profité de l'absence de quelques joueuses pour recevoir leur baptême des tournois universitaires. « On a pu voir la belle qualité de nos joueuses, affirme Quevillon. Il y a encore des choses à travailler sur les décisions à prendre sur le terrain et sur le plan technique, mais on voit une belle progression. »
Des vétérans telles que Natacha David (sciences biomédicales) et Karine Déragon-Jean (enseignement primaire et pré-scolaire) ont mené leur équipe sur et en dehors du terrain. Elles ont remporté leurs cinq matchs toutes les deux. « Elles ont bien assumé leur rôle de leaders au sein du groupe », ajoute Quevillon.
Les hommes terminent en deuxième position
Chez les hommes, les Carabins ont gagné cinq rencontres, ne s'inclinant que devant le Rouge et Or de Laval, 3 à 2. « La préparation contre eux n'était pas optimale, affirme Quevillon. Il faut apprendre à jouer dès le premier point et afficher plus de constance. »
Francis Déragon-Jean (Polytechnique, génie mécanique) a très bien fait. Il a eu le meilleur dans cinq de ses six matchs. Jérémy Easterbrook (communication), qui disputait peut-être sa dernière compétition universitaire, a fait de même. Le spécialiste du double Steve Truong (médecine) a mérité quatre victoires en cinq occasions.
Jouer un tournoi à Chicoutimi durant un week-end apporte aussi des bienfaits sur une formation. « L'esprit d'équipe est vraiment très bon, souligne Quevillon. Les voyages sont bons pour ça. Cette année, nous avons un groupe très intéressant de joueurs qui veulent progresser et qui le démontre bien. »
La prochaine sortie des Carabins aura lieu l'année prochaine. Ils se rendront à l'Université de Sherbrooke le 22 janvier 2011 pour y disputer une compétition mixte.