Les Carabins sont champions québécois en mixte

En finale provinciale devant leurs partisans au CEPSUM, les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté le titre en mixte pour la quatrième saison de suite.

En finale, les Bleus signé une victoire de 5-1 en finale face à l’Université McGill.  La veille, ils ont disposé des Citadins de l’UQAM également au compte de 5-1 en demi-finale provinciale.

Melissa Douangboulom (Pharmacie) et Esther Zuo (Médecine) ont confirmé le championnat des Bleus lors du double féminin avec une victoire de 21-13 et de 21-14. Avec Kelly Lam (Sciences biopharmaceutiques) les étudiantes-athlètes ont été les seules à signer deux victoires au cours du weekend et ce, sans concéder une seule manche à leurs adversaires.

Zhuo a remporté son premier match 21-8 et 21-13 en double féminin avec Charlie Nguyen (Ergothérapie). Douangboulam a fait de même en simple au compte de 21-14 et 21-8. Lam a gagné ses deux confrontations aux côtés d’Alexis Nadeau (Démographie) 21-12 et 21-16 et plus tard face à McGill 21-19 et 24-22.

En 12 matchs samedi et dimanche, les Carabins n’ont perdu que six manches face à leurs adversaires.

C’est le huitième titre en mixte pour Montréal depuis l’instauration de la compétition mixte en 2008.

Dans le championnat provincial individuel, les Carabins ont mis la main sur sept médailles, dont le titre de double masculin qui appartient à Amir Jabbari et Nicolas Nguyen.

Les médaillés du Championnat à l’individuel

SIMPLE FÉMININ

🥇 Médaille d’or : Frédérique Labbé (Laval)

🥈 Médaille d’argent :  Kalyanne Truong (Montréal)