Les Carabins terminent en tête

Montréal, le 28 janvier 2009 – L'équipe de badminton des Carabins disputait sa deuxième et dernière rencontre par équipe mixte de la saison régulière samedi dernier à l'Université de Sherbrooke.  Les représentants de l'Université de Montréal ont remporté quatre de leurs cinq affrontements et terminent le calendrier régulier au premier rang avec un dossier de 11 victoires et un seul revers.

Malgré la belle performance de l'équipe, Jean-Robert Quevillon, entraîneur-chef de l'équipe, était un peu déçu que son équipe ne soit pas demeurée invaincue.  « Certains membres de l'équipe masculine n'étaient pas à 100% puisqu'ils s'étaient entraînés très fort au cours des derniers jours en fonction du tournoi national senior du circuit civil qui a lieu cette semaine, explique-t-il ».

Les Carabins ont donc baissé pavillon 4-1 face au Rouge et Or de l'Université Laval dans ce qui aura été la seule tache à leur dossier en mixte cette saison.

Quevillon s'est dit très heureux des performances d'Isabelle Mercier-Dalphond (Droit).  Elle a entre autre vaincu la redoutable Daphnée Lecorre-Laliberté de l'Université Laval.  « Isabelle est vraiment rendue une joueuse dominante sur le circuit, déclare Quevillon.  Elle s'est beaucoup améliorée au niveau de sa mobilité sur le terrain, ce qui lui permet de mieux récupérer les volants ».

Clélia Desmettre (Polytechnique, génie civil) en est une autre qui joue bien depuis le début de l'année.  « Je crois qu'elle est une de nos athlètes les plus améliorées cette saison, affirme Quevillon.  Elle a une éthique de travail irréprochable et travaille toujours très fort dans les entraînements.  Elle est un exemple à suivre.  De plus, elle demeure très concentrée dans ses matchs, ce qui lui permet d'éviter les mauvaises séquences ».

Les Carabins reprendront leurs activités le 14 février prochain à l'Université McGill alors que se tiendront les championnats provinciaux universitaires par équipe féminine et masculine.  Les deux équipes des Carabins sont classées premières et affronteront en demi-finale les Citadins de l'UQAM du côté féminin et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke du côté masculin.