Les Carabins toujours parfaits

Cette fin de semaine avait lieu le troisième évènement de badminton, le second de la saison en confrontation uniquement féminine ou masculine. Les Carabins ont été parfaits en remportant chacun de leurs affrontements à Sherbrooke. 

Les joueuses féminines ont eu raison de cinq de ses six confrontations par la marque de 5-0. La seule joute où les athlètes féminines de badminton ont plié l’échine lors d’un seul match  fût contre le Vert et Or de l’Université Sherbrooke. Les Carabins ont eu malgré tout raison de l’établissement estrien 4-1.

Alexandra Mocanu a été déclarée joueuse de la fin de semaine au sein des Carabins avec quatre grosses prestations dont notamment lors des matchs de double contre les Citadins, les Martlets et le Vert et Or.

Nous avons nommé Mocanu comme joueuse de la fin de semaine parce qu’elle a bien performé et ce alors qu’elle a joué face aux meilleures athlètes adverses en double, a expliqué l’entraîneuse-chef, Andrée-Ann Allard.

Scénario similaire chez les hommes

Les joueurs masculin des Carabins ont quant à eux eu gain de cause par la marque de 3-2 contre les Redbirds et le Vert et Or, par le pointage de 4-1 contre Laval, l’ÉTS et l’UQAM. Les Bleus ont blanchi les Patriotes 5-0.

Eddie Yang a été le joueur de la troisième étape chez les hommes. L’étudiant en médecine a remporté ses matchs contre Simon Arsenault (Laval) et Jacbo Bélisle (Sherbrooke) en trois manches. Il a fait la même chose en deux bouts face à Anthony Bédard (UQAM)

Eddie Yang est comme notre septième joueur dans la rotation il joue souvent les grosses rencontres dans les dernières confrontations, a détaillé Allard. Cette fin de semaine, il a livré une belle performance contre l’un des meilleurs joueur du circuit en Nicolas Germain de McGill.

L’équipe de badminton est en pause du RSEQ pour deux mois. Les Carabins sont au sommet autant chez les hommes que chez les femmes avec 12 victoires et aucune défaite.

Le calendrier reprendra le 20 janvier prochain à l’Université Laval pour la seconde compétition mixte de la saison 2023-2024.

Il est également important à rappeler que les Carabins seront l’hôte du championnat du RSEQ au début du 8 au 10 mars 2024.