Philippe Charron atteint une finale aux championnats canadiens

Montréal, le 4 février 2013 – Le joueur étoile des Carabins de l'Université de Montréal Philippe Charron a atteint la finale du double mixte lors des championnats canadiens Yonex 2013 présentés la semaine dernière à Gatineau.

La paire formée de Charron (Mathématiques) et de sa partenaire Phyllis Chan était classée deuxième tête de série de ce tournoi. En finale, elle s'est mesurée à l'équipe formée de Toby Ng et de Grace Gao, favoris pour l'emporter. La partie s'est terminée 21-10 et 21-11 en faveur de Ng et Gao.

Plusieurs autres athlètes des Bleus participaient à ce tournoi dans les autres catégories, de même que l'entraîneur-chef Maxime Bélanger.

La prochaine compétition des Carabins au sein du Réseau du sport étudiant du Québec aura lieu le 16 février à l'Université Laval. Il s'agira du championnat provincial par équipe féminine et masculine.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive