Philippe Charron est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 27 octobre 2009 – Le joueur de badminton Philippe Charron est l'athlète de la semaine selon la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE). Charron, qui en est à sa première saison avec les Carabins de l'Université de Montréal, a remporté ses quatre matchs de simple le week-end dernier lors de la Coupe universitaire 2 qui se tenait à l'UQÀM.

Charron a été dominant, n'allouant pas plus de 16 points en une manche à un adversaire. Il a donc remporté ses quatre matchs en deux manches. Il a battu Francis Laforest de l'Université McGill (21-16, 21-16), Fabien Maltais de l'UQAC (21-16, 21-4), Francis Soucy de l'UQAM (21-10, 21-6) et Simon Ferland-Lepage de l'Université Laval (21-15, 21-16).

L'athlète originaire de Montréal, qui en était à sa première compétition avec les Carabins, a donc aidé le volet masculin des Carabins à remporter ses six confrontations de la Coupe.

En tout, les Carabins n'ont perdu que trois des trente matchs disputés lors de la Coupe.  Grâce à cette performance des plus dominantes, ils se retrouvent en haut du classement avec leur fiche de 6-0.  Ils ont une victoire de plus que l'UQÀM et deux de plus que l'Université Laval.

Il est le premier membre de l'équipe de badminton des Carabins à recevoir le titre d'athlète de la semaine au Québec depuis Isabelle Mercier-Dalphond en mars 2007.