Philippe Charron remporte trois médailles, dont l’or en double masculin

Montréal, le 25 mars 2013 – Le joueur de badminton des Carabins de l'Université de Montréal Philippe Charron a remporté le titre en double masculin dans le volet individuel du championnat universitaire de Badminton Canada. Il a également remporté le bronze en simple et en double mixte la fin de semaine dernière au centre sportif de l'UQAM.

Avec son partenaire Philippe Gaumond, des Citadins de l'UQAM, Charron (Mathématiques) n'a pas perdu une seule manche en cinq matchs pour finalement mériter l'or. En finale, Charron et Gaumond ont respecté leur statut de première tête de série et ont gagné 21-11 et 21-14 sur Andrew Lau et Andrew Wilkinson.

Cette victoire qualifie les champions pour participer aux Universiades d'été de Kazan, en Russie, en juillet prochain.

Dans les autres tableaux, Philippe Charron a remporté son match pour la médaille de bronze en simple masculin 16-21, 22-20 et 21-13 sur Timothy Chiu. En double mixte, en équipe avec Roxane Fraser, le joueur de 24 ans originaire de Montréal a gagné à nouveau le bronze avec une victoire de 21-15 et 22-20 sur Grace Gao et Andrew Wilkinson.

Les Carabins ont gagné une autre médaille. Sébastien Rochon-Coutu (Maîtrise en physique), avec son partenaire François Bourret de l'UQAM, a gagné le bronze en double masculin. De leur côté, Caroline Vézina (Génie civil, Polytechnique) et Caroline Beauregard (Physiothérapie) faisaient équipe et elles ont terminé en quatrième place en double féminin.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive