Quatre Carabins parmi les étoiles du RSEQ

Montréal, le 8 mars 2013 – Quatre joueurs des Carabins de l'Université de Montréal font partie des étoiles de la dernière saison de badminton du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Philippe Charron, Caroline Vézina et Daphnée Lecorre-Laliberté ont trouvé une place sur la première équipe d'étoiles, tandis que Caroline Beauregard figure sur la deuxième constellation.

Lecorre-Laliberté (Médecine vétérinaire) réussit à être sélectionnée sur la première équipe d'étoiles pour une sixième saison de suite, dont les trois dernières avec les Bleus. Durant la saison régulière, elle a maintenu une fiche de sept victoires contre quatre revers. Elle a souvent été utilisée en tant que joueuse de simple numéro un des Carabins. Par ailleurs, en simple, au championnat par équipe féminin, elle a obtenu un gain et un revers.

Pour sa part, Philippe Charron (Mathématiques) a été choisi sur la première équipe d'étoiles pour une quatrième saison consécutive depuis son entrée sur le circuit. À nouveau, il a été dominant sur le circuit, comme en témoigne sa fiche de huit victoires et deux défaites en saison régulière. Il a gagné autant en simple qu'en double. Lors du championnat par équipe masculin, il a gagné son duel de simple en demi-finale.

C'est une quatrième sélection également pour Caroline Vézina (Génie civil, Polytechnique). Elle a été invaincue en 13 parties en saison régulière, dont neuf parties en double. Elle a également aidé son équipe à remporter le titre féminin en gagnant son duel de double en finale.

Caroline Beauregard (Physiothérapie), nommée recrue féminine de l'année la saison dernière, a connu une autre bonne campagne. Elle est demeurée invaincue en huit parties lors des deux compétitions de la saison régulière auxquelles elle a participé. De plus, elle a gagné sa partie de simple en finale du championnat féminin.

Le championnat par équipe mixte et individuel débute ce soir au CEPSUM et se poursuivra jusqu'en fin de journée samedi. Les Carabins ont remporté les titres par équipe féminin et masculin il y a quelques semaines et tenteront de compléter un balayage devant leurs partisans.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive