Trois Carabins feront partie de la délégation canadienne aux championnats mondiaux universitaires de badminton

Montréal, le 1er novembre 2012 – Les Carabins Philippe Charron, Pieric Langlais Gagné et Caroline Vézina prendront part au 12e championnat du monde universitaire de badminton du 5 au 11 novembre prochain à Gwangju, en Corée du Sud.

Les trois premières journées de la compétition seront consacrées au tournoi par équipe qui s'étalera sur trois jours. Les Bleus font partie de la formation de dix joueurs canadiens.

Du 9 au 11, les représentants de l'UdeM participeront ensuite à leur tournoi individuel respectif. Charron (Mathématiques) jouera sur deux tableaux. Il s'est inscrit en double masculin avec Langlais Gagné (Maîtrise en comptabilité publique, HEC Montréal). Il jouera également en double mixte avec Roxanne Fraser, des Citadins de l'UQAM.

Pour sa part, Caroline Vézina (Génie civil, Polytechnique) sera du double féminin avec Fraser et du double mixte avec Pierre-Étienne Pilote, de l'UQAM.

Les trois Carabins se sont qualifiés lors du dernier championnat universitaire de Badminton Canada en mars dernier. Charron avait remporté le titre en double masculin avec Langlais Gagné et en double mixte avec Roxanne Fraser.

Pour sa part, Caroline Vézina avait gagné l'or en double féminin avec sa partenaire Stéphanie Pakenham, du Rouge et Or de Laval.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive