Trois Carabins se qualifient pour les Universiades

Montréal, le 23 mars 2015 – Trois membres de l'équipe de badminton des Carabins de l'Université de Montréal sont parvenus à obtenir leur place au sein de la formation qui représentera le Canada aux Universiades d'été de Gwangju, en Corée du Sud, en juillet prochain. Ils l'ont fait en remportant une finale individuelle lors du championnat universitaire de Badminton Canada la fin de semaine dernière à Drummondville.

Caroline Beauregard (Médecine), Philippe Charron (Maîtrise en mathématiques) et Maxime Tétreault (Médecine) l'ont emporté dans les catégories de double. En double mixte, Charron et Beauregard faisaient équipe. En finale, ils ont vaincu les favoris du tableau, Maxime Marin et Stéphanie Pakenham, en deux manches expéditives de 21-8 et 21-10.

Philippe Charron était jumelé à Maxime Tétreault en double masculin. Ils affrontaient également les premiers favoris de cette catégorie, Philippe Gaumond et Maxime Marin. Les Carabins ont gagné la première manche 21-14, mais ont perdu la seconde par le même pointage. Toutefois, les représentants de l’UdeM se sont ressaisis pour remporter le set décisif, 21-18.

Caroline Beauregard a également remporté la finale du double féminin. Avec sa coéquipière Vicky Girard, elle a remporté une victoire serrée de 21-19 et 22-20 en finale sur le duo composé de Tracy Wong et de Stéphanie Pakenham.

Les Universiades d'été seront tenues à Gwangju du 3 au 14 juillet 2015. Il s’agira d’une deuxième expérience pour Philippe Charron et d’une première pour ses deux coéquipiers.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive