Un trio de bannières provinciales

Les Carabins ont complété leur tour du chapeau des bannières en mettant la main sur le titre par équipe mixte cette fin de semaine.

En finale, les Bleus ont vaincu les Citadins de l’UQAM 3-0 pour s’emparer du titre après leurs conquêtes des titres féminin et masculin à la mi-février.

On a vraiment connu une bonne saison et on termine le tout avec les trois bannières, c’est magnifique, a lancé l’entraîneure-chef de l’équipe Andrée-Ann Allard. Je suis très fière de tout le monde et maintenant on veut aller prouver à tout le monde que l’on peut rivaliser à l’échelle nationale.

Après avoir vaincu McGill 3-0 en demi-finale, les Bleus ont remporté leurs duels du double féminin, du double masculin et finalement du simple masculin face aux Citadins.

Parallèlement au championnat mixte par équipe, avait lieu le championnat individuel et plusieurs étudiants-athlètes des Bleus se sont démarqués!

Amir Jabbari a remporté la médaille d’or en simple masculin en renversant son coéquipier Anthony Nguyen, lors de la finale.

En simple féminin, Mary-Anne Ke et Melissa Douangboulom ont mis la main sur la médaille de bronze.

Alexandra Mocanu et Alyson Ruan ont pour leur part remporté le double féminin, tandis que leurs coéquipières Samantha Hui et Charlie Nguyen ont grimpé sur la troisième marche du podium.

Du côté des hommes, Nicolas Nguyen et Amir Jabbari ainsi qu’Alexis Nadeau et Anthony Nguyen ont ajouté un collier de bronze à leur collection, en double.

Finalement, en double mixte, les Bleus ont tout raflé.

Nicolas Nguyen et Alexandre Mocanu ont remporté l’or, Quoc-Quyen Huynh-Bao et Alyson Ruan ont terminé au deuxième rang et le duo composé d’Alexis Nadeau et Samantha Hui a terminé troisième.

Cette fin de semaine, les Carabins seront en action, à l’occasion du championnat canadien.

Honneurs individuels :

Hommes : 

Athlète par excellence :

  • Anthony Nguyen

Première équipe d’étoiles :

  • Nicolas Nguyen
  • Anthony Nguyen

Deuxième équipe d’étoiles :

  • Amir Jabbari

Femmes :

Première équipe d’étoiles :

  • Alyson Ruan
  • Alexandra Mocanu

Deuxième équipe d’étoiles :

  • Samantha Hui