Une belle conclusion à une bonne saison

Le 21 mars – Lors du dernier weekend se tenait la compétition nationale universitaire de badminton, et les Carabins ont encore une fois performé à un haut niveau. Lors de la compétition mixte, les Bleus ont pris la deuxième position tandis que Caroline Beauregard (Médecine) a récolté la médaille de bronze en compétition individuelle, battant la joueuse par excellence du RSEQ de l’an dernier Stéphanie Pakenham en fin de parcours.

Dans ce tournoi par équipe mixte à la ronde, les Carabins étaient jumelés aux Citadins de l’UQAM et aux Varsity Blues de l’Université de Toronto, deux duels que les représentants de l’UdeM ont remporté 4-1. Faisant face à une opposition dangereuse en les Thunderbirds de UBC, les Bleus ont de nouveau bien débuter la rencontre, voguant vers une autre victoire de 4-1 et obtenant un ticket pour la finale nationale.

Le tout s’est joué lors d’un duel en double mixte qui s’est décidé à l’arraché. À égalité après deux manches, les Montréalais ont baissé pavillon lors d’un troisième set plus que déterminant par la marque de 21-17.

« Le tournoi par équipe s’est super bien déroulé, a mentionné l’entraîneur Maxime Tétreault. Il y a plusieurs bonnes équipes que l’on pensait devoir trimé dur, et on a finalement sorti de grosses performances pour récolter les victoires. On a vraiment bien joué toute la fin de semaine, on sortait toujours très bien des blocs lors des premiers points. Franchement, les entraîneurs ici sont très fiers de nos athlètes. »