Une dernière bannière pour les Carabins

Les Carabins ont terminé la saison de badminton les bras dans les airs, célébrant leur championnat provincial par équipe mixte, dimanche à Québec.

La troupe d’Andrée-Ann Allard a défendu avec succès sa couronne québécoise en mixte grâce à une victoire de 3-0 sur l’équipe hôte, le Rouge et Or de l’Université Laval, en grande finale. Les Carabins ont remporté leurs trois duels en double pour s’adjuger la bannière tant attendue.

La veille, ils également infligé un revers de 3-0 au Vert & Or de l’Université Sherbrooke en demi-finale.

Photo : Rouge et Or / Louis Charland

Dans le tableau individuel, les Carabins se sont également distingués :

• En double masculin, le duo de Thien Quan Nicolas Nguyen et Xavier Laperrière a gagné la finale face à leurs coéquipiers Alexis Nadeau et Bao Quoc Anthony Nguyen, qui eux sont médaillés d’argent.
  • Chez les dames, Alexandra Mocanu et Alyson Ruan ont remporté la médaille d’or en double féminin.
  • En double mixte, la finale mettait également en scène deux équipes des Carabins. Le duo de Thien Quan Nicolas Nguyen et Alexandra Mocanu a terminé sur la plus haute marche du podium après avoir vaincu leurs coéquipiers Alyson Ruan et Quoc-Quyen Huynh-Bao
  • Xavier Laperrière est passé bien près de remporter le titre en simple masculin. Il est rentré à la maison avec la médaille d’argent au cou.

Une pluie d’honneurs

Les Carabins ont quitté Québec une bannière et plusieurs certificats dans leurs valises. Les Bleus ont mis la main sur plusieurs honneurs individuels dans le circuit provincial de badminton cette saison.

• Chez les hommes, Nicolas Nguyen a été nommé l’athlète par excellence grâce à une fiche de parfaite en neuf sorties cette saison.
Photo : Louis Charland / Rouge et Or
  • Forts d’un excellent recrutement au cours des dernières années, les Carabins sont repartis avec les deux titres de recrue de l’année : Quoc-Quyen Huynh-Bao chez les hommes et Alexandra Mocanu chez les femmes.
Photo : Louis Charland / Rouge et Or
  • Nicolas Nguyen, Anthony Nguyen, Alexandra Mocanu et Alyson Ruan ont été nommés sur la première équipe d’étoiles.
  • Xavier Laperrière et Samantha Hui se sont taillées une place sur la deuxième équipe d’étoiles.