Soccer féminin

Carabins et Rouge et Or font deux nulles

Montréal, le 10 septembre 2007 – Les Carabins de l'Université de Montréal rendaient visite au Rouge et Or de l'Université Laval dimanche dernier.  Les deux rencontres se sont soldées par le même verdict, soit par une nulle de 2 à 2 dans des matchs chaudement disputés.

Autre duel serré chez les femmes

Après un match éprouvant à cause de la chaleur intense vendredi dernier face aux Martlets de McGill, les Carabins ont disputé une autre rencontre serrée.  Après que Catherine Parizeau Lamoureux ait donné les devants aux Carabins dès la 5e minute de jeu, Francine Brousseau répliquait quinze minutes plus tard, créant l'égalité 1-1.

Ce fût la même histoire en deuxième demie.  L'attaquante Véronique Laverdière redonnait les devants aux Carabins, mais le Rouge et Or a une fois de plus répliqué.  C'est Caroline Paré qui a réussi le but égalisateur, complétant ainsi la marque.

Il s'agit donc d'un deuxième match nul en autant de rencontre pour la formation féminine de soccer des Carabins.  Elle se retrouve au 2e rang de la conférence québécoise derrière l'Université Bishop's.  Leur prochaine rencontre sera justement à Bishop's vendredi prochain à 16h.

Les hommes demeurent invaincus

Un scénario semblable s'est déroulé dans le match des hommes.  Dès la 3e minute de jeu, Guillaume Couturier trouvait le fond du filet et donnait les devants aux Bleus.  Mais encore une fois, le Rouge et Or a répliqué rapidement, créant l'égalité seulement quatre minutes après le but de Couturier.

Avant la fin de la 1re mi-temps, Pascal Aoun redonnait les devants aux Carabins avec son 2e but en autant de match.  Puis, alors que les Carabins semblaient se diriger vers une 2e victoire cette saison, Edouardo Davalos a créé à nouveau l'impasse à la 82e minute de jeu, permettant ainsi au Rouge et Or de soutirer une nulle aux Carabins.

Soulignons aussi les expulsions de l'entraîneur-chef Pat Raimondo et de son assistant Abdoulaye Mané suite à des contestations contre l'arbitre.  Les Carabins ont dû se débrouiller avec un joueur en moins pour un peu plus d'une demie suite à un carton rouge décerné à l'attaquant Ian-Vladi Dordevic.

Les Carabins se retrouvent malgré tout au premier rang de la conférence québécoise.  Leur prochaine rencontre aura lieu dimanche prochain à Trois-Rivières contre les Patriotes de l'UQTR.