Les cheerleaders s’impliquent à nouveau dans la communauté
Montréal, le 21 juillet 2011 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a participé à la Marche du courage le 19 juin dernier sur l'Île Sainte-Hélène. Elle a fait bonne impression lors de cet événement dédié à la collecte de fonds pour combattre le cancer de la prostate.
En cette journée de la fête des pères, huit membres de la formation ont revêtu leur uniforme de compétition pour encourager les participants avant leur départ. Les représentants de l'UdeM ont d'abord animé l'échauffement pour ensuite faire la démonstration de quelques acrobaties qu'ils exécutent en compétition et aux matchs de football. « Notre équipe rayonne de plus en plus dans la communauté, affirme l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau. Nous aimons faire partie d'un tel événement avec une mission à caractère humain. »
Encore cette année, cette marche a permis de récolter plusieurs centaines de milliers de dollars. L'objectif initial de 630 000$ a été surpassé pour finalement s'arrêter à 730 303$. Cet argent servira à sensibiliser davantage la population et à améliorer la recherche face à la plus meurtrière des maladies masculines.
L'équipe de Cindy Charbonneau s'était également impliquée dans la dernière Course à la vie en octobre dernier pour aider à la lutte contre le cancer du sein.
Une équipe en préparation
Les Carabins n'ont pas chômé depuis la tenue de leur camp d'entraînement au début du mois de juin dernier. Ils s'activent dans le gymnase depuis déjà plus d'un mois. « Nous travaillons fort avec notre équipe nouvellement formée pour préparer nos spectacles en vue de nos compétitions et des matchs de football, dit Cindy Charbonneau. Les gens peuvent s'attendre à plusieurs nouveautés. Nous tentons toujours d'apporter des innovations. »
Membres de l'équipe de cheerleading présents lors de la marche du courage :
Pascale Audrée Banville
Pierre-Luc Beauchemin
Alexandra Brassard
Cindy Charbonneau, entraîneure-chef
Valérie Clermont
Marie-Michèle Doxtater
Yasmine Guertin
Samuel St-Amour
Véronique St-Michel
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive