Aux plus hauts sommets pour la troisième année de suite

Pour la troisième année de suite, l’équipe COED de cheerleading des Carabins est montée sur la première marche du podium des championnats provinciaux qui se tenaient au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan ce samedi. L’équipe All-Girls a également terminé au premier rang dans sa catégorie.

L’équipe mixte s’est surtout démarquée au niveau des figures acrobatiques (tumbling) et du cheer. Lors de leur deux performances, elles ont obtenues le meilleur pointage dans les deux catégories (13,20 et 13,30 dans le tumbling et 26,5 et 26,2 dans le cheer).

On est super contents parce qu’on a travaillé très très fort, a souligné l’entraîneuse-chef Karolane Landry. On a commencé avec une deuxième place à la première compétition. On s’est retroussé les manches et on a travaillé encore plus fort à l’entraînement pour aller chercher une plus grande difficulté et une meilleure exécution dans nos routines. On est la seule université qui peut se targuer d’avoir remporté trois championnats de suite. On est super contentes et satisfaites.

À sa septième année à la tête de l’équipe de cheerleading des Carabins, Landry a déjà quatre championnats provinciaux dans son curriculum vitae. Elle a également remporté le prix d’entraîneuse de l’année pour la première fois en carrière cette saison. Malgré cela, elle tenait à mettre en lumière l’énorme travail qui a mené aux succès de ses deux équipes.

Il faut souligner le travail de l’équipe All-Girls aussi, a rappelé Landry. On a eu plusieurs difficultés, ça n’a vraiment pas été une année facile. On a eu plusieurs blessures autant dans l’équipe Coed que l’équipe All-Girls. On a eu plusieurs remplacements de dernière minute, mais les athlètes ont toujours montré beaucoup de résilience. Il a fallu recommencer plusieurs chorégraphies. De ce que je suis la plus fière des deux équipes, c’est le chemin parcouru. Elles ont été résilientes et ont démontré une éthique de travail irréprochable.

Au niveau individuel, Noémie Lebel (Administration des affaires, HEC) a été élue athlète par excellence de l’année et sur la première équipe d’étoiles. William Stephen (Médecine dentaire) a co-remporté le prix leadership et engagement social. C’est la première fois depuis 2018 que l’Université de Montréal obtient ces prix. À l’époque, Cristina Fernandez-Londono et Laurie Doyon avaient respectivement remporté ces prix.

Isabelle Gibert (Arts et sciences) a également été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ. C’est la première fois de l’histoire du programme que les Carabins remportent cinq prix individuels.

Du côté All-Girls, Marie-Pier Ménard a également été reconnue pour son travail à la tête de l’équipe. On lui a décerné le prix d’entraîneuse de l’année. Florence Lefebvre a été nommée sur la première équipe d’étoiles et Marie Sabourin a été élue sur la deuxième équipe d’étoiles. Emmanuelle Messier a été couronnée recrue de l’année.