Bourgeois, Brassard et Desgagnés parmi les étoiles

Montréal, le 16 mars 2012 – Véronique Bourgeois représente les Carabins de l'Université de Montréal sur la première équipe d'étoiles du circuit de cheerleading universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ses coéquipières Alexandra Brassard et Laurence Desgagnés ont trouvé place respectivement sur la deuxième constellation et sur l'équipe des recrues.

« Véronique se donne toujours au maximum. Elle réussit à surpasser ses capacités et elle le démontre très bien dans ses performances, affirme l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau à propos de l'étudiante en éducation physique et santé. Elle s'est également beaucoup améliorée en gymnastique cette année. De plus, elle est l'une des bases les plus fiables de l'équipe et elle est capable d'avoir un effet rassembleur sur la formation. »

La voltige Alexandra Brassard (Pharmacie), l'une des capitaines des Bleus, a trouvé une place sur la deuxième équipe d'étoiles du circuit. « Elle a énormément progressé cette année, souligne Cindy Charbonneau. Alexandra affiche une belle constance et met l'équipe en confiance. Elle remplit très bien son rôle de capitaine et est à l'écoute de l'équipe. »

Finalement, Laurence Desgagnés (Arts et sciences) s'est démarquée parmi les recrues au Québec. « Elle est très forte physiquement en gymnastique, dit Charbonneau. Même si une blessure l'a tenue à l'écart en cours de saison, elle a été capable de revenir à l'entraînement malgré tout et elle réussit à aider l'équipe. »

Pour sa part, Olivier Lebeuf (Psychologie) a été le lauréat masculin du prix qui récompense le leadership et l'engagement social dans le RSEQ.

Le RSEQ dévoile des équipes d'étoiles de cheerleading pour la première fois depuis que l'organisation chapeaute cette discipline, la saison dernière. Le championnat provincial aura lieu dimanche prochain au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal. Les Carabins tenteront de défendre leur titre.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive