Des Carabins au championnat mondial de cheerleading

Montréal, le 30 avril 2010 – Des membres de l'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal ont pris part au championnat mondial 2010 qui se déroulait le week-end dernier à Disney World à Orlando en Floride. Six membres des Bleus ont fait le voyage pour s'illustrer dans la catégorie International Open Coed 6.

Le groupe de Carabins incluait Georges Ambaraghassi (Pharmacie), Maya Celuch (Éducation physique et santé), Cindy Charbonneau (Doctorat en génie biomédical), Guy Girard (HEC Montréal, administration), Marie-Christine Lajoie-Fillion (Droit) et Samuel St-Amour (Psychologie). Ils ont pris le 15e rang, un résultat qui comble Charbonneau, entraîneure-chef des Carabins.

« C’est un honneur pour nous d’avoir participé à une compétition de cette ampleur, indique-t-elle. Nous sommes très fiers d'avoir représenté les Carabins aux mondiaux. Cette expérience nous a permis de pousser nos limites et d’atteindre des buts au-delà de nos attentes ».

Le Championnat mondial de cheerleading était organisé par la USASF (U.S. All Star Federation) et regroupait des participants provenant de nombreux pays.

« Le cheerleading a énormément progressé et ce, à travers le monde entier, et nous le voyons bien en regardant les équipes élite, souligne Charbonneau. C’est aussi une occasion de voir l’évolution des autres équipes du monde. C’est un grand partage de connaissances et d’expériences avec nos compétiteurs ».

Rappelons que le cheerleading s'est ajouté au programme de sport d'excellence des Carabins en mars dernier et prendra part au nouveau circuit provincial universitaire dès la saison prochaine. L'équipe participera aussi au championnat provincial civil les 14, 15 et 16 mai prochains dans la région de Québec.