Guillaume Thivierge aux Mondiaux de cheerleading

Montréal, le 30 avril 2014 – Un membre actuel de l'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal, Guillaume Thivierge, s'est rendu aux Mondiaux de cheerleading présentés du 26 au 28 avril derniers au ESPN Wide World of Sports Complex de Walt Disney World en Floride.

Le Montréalais de 22 ans s'est joint à l'équipe des Flyers All-Starz. Dans la catégorie International Open Coed Niveau 6, ils ont pris la 11e position de la finale. En demi-finale, les Flyers avaient réussi à se classer au septième rang au monde et au deuxième au Canada pour obtenir leur laissez-passer.

« Les meilleures équipes ont présenté des routines très avancées, a expliqué l'étudiant en arts et sciences qui en était à sa cinquième participation à ces Mondiaux. Le niveau de compétition était extrême. Nous nous mesurons à des athlètes qui peuvent avoir jusqu'à 12 ans d'expérience et c'est très difficile de se rapprocher des meilleures équipes. »

« Nous sommes fiers de Guillaume, a affirmé l'entraîneure-chef Véronique Bourgeois. Il était l'une de nos meilleures recrues l'an dernier. Il peut entre autres réussir un enchaînement de quatre sauts inversion, ce qui est très impressionnant. Une fois la saison terminée, nous voulons continuer à pousser nos athlètes et nous les encourageons à aller vivre ce genre d'expérience. »

Des anciens Carabins présents
Quelques anciens de la formation de l'UdeM faisaient également partie de différentes équipes en compétition. Marie-Laurence Blais, Maxime Huot, Gabrielle Longpré, Ayano Hori, ainsi qu'Antoine Bourgon, qui fera partie du personnel d'entraîneurs des Carabins l'an prochain, ont pu vivre cette expérience.

Par ailleurs, les Carabins ouvriront leurs portes le dimanche 11 mai pour tous ceux et celles qui désireraient obtenir de l'information pour la prochaine saison. Les sélections débuteront ensuite le mardi 3 juin.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive