L’équipe de cheerleading mise sur un nouveau personnel d’entraîneurs

Montréal, le 11 avril 2013 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a procédé à des changements importants au sein de son personnel d'entraîneurs. Cindy Charbonneau cède sa place après avoir fait partie de la formation depuis 2002 et après avoir assumé les fonctions d'entraîneure-chef depuis 2005. Une équipe d'anciennes athlètes assurera la relève.

L'ancienne des Carabins Véronique Bourgeois devient ainsi la deuxième entraîneure-chef de l'équipe depuis ses débuts officiels avec les Carabins. Celle-ci sera entourée de Maude Tétreault et de Tonia Dinh, deux anciennes coéquipières.

« Nous sommes très reconnaissants du travail que Cindy a fait avec son groupe d'entraîneurs, affirme le coordonnateur du sport d'excellence, volet académique et affaires étudiantes, Jean-Pierre Chancy. Nous avons confiance que l'esprit de cette équipe sera maintenu. Les nouvelles entraîneures sont dynamiques et connaissent bien le milieu après avoir été elles-mêmes des athlètes au sein de la formation. La transition se fera doucement. »

Véronique Bourgeois est fière du travail accompli par Cindy Charbonneau. « Cindy a fait en sorte que l'équipe puisse faire partie des Carabins. C'est une inspiration, dit la nouvelle entraîneure-chef. Avec elle, le niveau de compétition à au moins triplé durant les dix dernières années. Maintenant, notre objectif est que les Carabins deviennent la référence en cheerleading universitaire au Québec. »

Cindy Charbonneau croit que tout est en place pour que les Bleus et le circuit de compétition puisse poursuivre leur progression. « Je suis très fière de ce que l'équipe a accompli durant mon passage et je vais encourager les Carabins partout où j'irai, dit-elle. J'ai vu l'équipe grandir depuis 2002. Je suis très heureuse d'avoir vu l'évolution du cheerleading et de voir que notre formation ait pu suivre le tempo. J'ai confiance en notre personnel d'entraîneures. Je suis convaincue qu'elles pourront amener l'équipe 1000 fois plus loin que nous l’avons fait. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive