Les Carabins aident à former la relève en Montérégie

Montréal, le 20 novembre 2013 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a participé à la toute première clinique d'enseignement dans cette discipline du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), samedi dernier à l'École Louis-Philippe-Paré de Châteauguay. Pas moins de 28 équipes de la Montérégie se sont déplacées pour recevoir les conseils des Bleus.

Au cours de cette première expérience pour le RSEQ, les différentes formations présentes ont pu participer à six ateliers différents, en trois heures. Pas moins de 16 athlètes des Carabins dirigeaient ces ateliers.

« C'était vraiment génial pour nos athlètes de pouvoir partager leurs connaissances et leurs techniques avec les jeunes, a affirmé l'entraîneure-chef Véronique Bourgeois, qui était également sur place pour discuter, notamment, avec les entraîneurs présents. Même si c'était une journée épuisante, je crois que nos athlètes ont beaucoup appris de cette expérience et qu'ils ont eu le sentiment de redonner à leur sport. Pour les jeunes, c'était aussi une occasion de voir qu'ils pouvaient poursuivre leur carrière en cheerleading jusqu'à l'université. »

Des formations d'écoles primaires et secondaires de tous les niveaux étaient présentes. Les ateliers variés allaient des projections aux transitions de pyramides, en passant par la gymnastique.

Cet événement sera répété lors des trois prochaines années en Montérégie avec la collaboration des Carabins.

Les représentants de l'UdeM participeront à leur première compétition de la saison dans le RSEQ ce dimanche au Collège de l'Assomption. Les Carabins livreront deux prestations, à 13 h 05, puis à 14 h 05.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive