Les Carabins au deuxième rang à Sherbrooke

Montréal, le 1er février 2016 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a pris la deuxième position lors de la deuxième compétition de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Celle-ci était présentée samedi à Sherbrooke.

Au classement général, la formation coed des Bleus a pris le second rang derrière les Citadins de l'UQAM. « Quelques accrochages lors de la première prestation ont entrainé des déductions assez importantes au pointage qui ont été difficiles à rattraper lors de la deuxième prestation, qui s’est toutefois avérée beaucoup plus solide que la première, a résumé l'entraîneure-chef Alexandra Brassard. Une chute majeure lors de la dernière pyramide nous aura néanmoins empêchés de monter sur la première marche du podium.

« Nous sommes en général très fiers de notre équipe. Nous devons malgré tout travailler sur certains points d’ici la prochaine compétition pour améliorer l’exécution générale de nos routines, malgré un niveau de difficulté impressionnant à ce moment-ci de la saison pour nos deux volets. »

Cette deuxième compétition de quatre représente 20 % du pointage total de la saison.

La formation « all-girl » impressionne
L'équipe « all-girl » des Carabins a fait tourner bien des têtes samedi. Après une première prestation sans faille, les Bleus ont passé près de mériter le titre de Grands champions dans la catégorie niveau 6 éducationnel.

Les représentants de l'UdeM des deux formations reprendront l'action le samedi 27 février à Trois-Rivières pour la tenue de la troisième compétition de la saison.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive